Voici Michael

MichaelChong a été élu pour la première fois au Parlement en 2004 et représente la circonscription de Wellington-HaltonHills. Il est actuellement ministre du cabinet fantôme pour les affaires étrangères de l’opposition officielle.

En 2006, Michael a été président du Conseil privé de la Reine pour le Canada, ministre des Affaires intergouvernementales et ministre des Sports. Michael a présidé plusieurs comités permanents de la Chambre des communes (Industrie, Sciences et Technologie; Patrimoine canadien; Langues officielles). Il est cofondateur et membre du Caucus multipartite sur le climat, depuis sa création en 2011. Au cours de la 42elégislature, Michael a été le ministre du cabinetfantôme pour l’Infrastructure et ministre du cabinet fantôme pour les Sciences.

En 2015, la Loi de 2014 instituant des réformes de Michael a été adoptée par le Parlement et est devenue loi. La Loi instituant des réformes commence à s’attaquer à un problème de longue date à Ottawa: la concentration du pouvoir chez les chefs de parti. Elle donne aux députés plus de pouvoir pour représenter leurs électeurs et les Canadiens et Canadiennes. Michael a réussi à joindre les députés d’en face et à travailler avecles députés des autres partis pour assurer l’adoption du projet de loi.

Avant son élection, Michael a été dirigeant principal de l’information pour l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey et consultant principal en technologie pour l’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto pour le réaménagement de l’aéroport international Pearson.

Michael est le cofondateur de l’Institut du Dominion, maintenant connu sous le nom d’Historica Canada, un organisme voué à sensibiliser les Canadiens à l’histoire et à la société civile. Il siège actuellement à son conseil d’administration.Né en 1971, Michael a grandi juste à l’extérieur de Fergus, dans le comté de Wellington, en Ontario. En 2002, Michael a épousé CarrieDavidson. Ils ont trois fils, William,Alistair et Cameron. Ils vivent tout près de Fergus.

Twitter icon Facebook icon Instagram icon

Agir

Assurer l’avenir, aider à élire les conservateurs d’Erin O'Toole et remettre l’économie du Canada sur les rails.

Copy link
Powered by Social Snap